Presse

Le Bulletin célinien vu par les céliniens

Le Bulletin célinien, créé en 1981, est devenu au cours des années un instrument de travail indispensable pour les céliniens.
Jean-Paul LOUIS

Nous avons en commun de travailler à donner à Céline, en dépit des handicaps, toute la place qui est la sienne.
Henri GODARD

Si Le Bulletin célinien n’existait pas, animé avec passion et bon sens, porté à bout de bras par Marc Laudelout, il faudrait l’inventer.
Pierre LAINÉ

Céliniens de gauche ou de droite, ayants droit, celtisants, passionnés de la virgule et du texte pour le texte, acharnés du petit fait vrai ou de la mémoire du lieu, experts en exploration d’archives, collectionneurs et marchand de reliques, tous ont reçu leur dû chez lui.
Philippe ALMÉRAS

Informé, méticuleux, ardemment célinien, Marc Laudelout révèle un cadeau rare dans la presse littéraire : il a lu le bouquin dont il parle.
Jean GUENOT

Sans Le Bulletin célinien, je ne sais pas ce que je deviendrais, séparé comme je le suis de mes confrères céliniens par des milliers de kilomètres de terre et de mer.
Alan F. FARELL

Votre nom, connu de moi depuis très longtemps, a toujours été associé à ma plus admirative considération. Les enfants du XXIe siècle iront vers Céline par des autoroutes magnifiques qu’ils devront à des acharnés de votre sorte.
Marc-Édouard NABE

Ce Bulletin est un remarquable travail qui réunit vis polémique et capacité critique.
Stenio SOLINAS

Le Bulletin célinien vu par la presse

C’est une documentation de premier ordre qu’accumule, bulletin après bulletin, cette série qui regorge d’informations sur l’actualité célinienne, de reprises d’articles anciens, de témoignages, de documents, etc.
Histoires littéraires

Ni embaumement ni flots d’érudition (ce qui n’exclut pas de précieuses informations) mais une admiration sincère, sans faux-fuyants et vagues remords, pour un homme présenté sous son vrai jour même déplaisant.
Jean TULARD
Valeurs actuelles

On ne saurait trop recommander de s’abonner au Bulletin célinien qui, dans chaque numéro, offre une somme irremplaçable d’informations et de commentaires sur l’actualité célinienne.
Éléments

Publié depuis plus de trente ans, ce mensuel de 24 pages constitue une véritable encyclopédie vivante dédiée à Céline et son œuvre.
Monde et vie

Petit bulletin, grande et vraie connaissance de l’écrivain.
Khémia

On sait avec quel zèle fidèle et constant Marc Laudelout veille, à travers son Bulletin célinien, à animer un débat loyal et permanent autour de l’œuvre de celui qui fut, avec Proust, l’un des deux plus grands écrivains français du XXe siècle.
Pan

Depuis plus de trente ans, avec une admirable constance, Marc Laudelout anime et fait vivre le Bulletin célinien où les inconditionnels de Bardamu trouvent leur miel.
Alain SANDERS
Présent

Lisez le Bulletin célinien toujours composé avec soin, talent et érudition par Marc Laudelout.
Éric Vernassière
L’Express

Il fallait supporter la preuve que le célinisme pouvait être une passion intellectuelle de l’espèce honorable. La voilà faite.
Pol VANDROMME
Le Vif

Les vrais amoureux de la vraie littérature doivent une reconnaissance infinie à Marc Laudelout. Son Bulletin célinien, qu’il réalise avec une régularité d’horloge offre toujours une lecture passionnante.
Terre et peuple